vendredi 5 avril 2013

Réalisation de l'installation électrique



Voilà, l'installation électrique, j'ai décidé de la réaliser moi-même... Avec l'aide de mon frère, nous avons réalisé l'encastrement en 2 semaines après mon travail... En effet, mon frère étant très bricoleur et moi électro-mécanicien, c'était une tâche qui était dans nos cordes, autant en profiter pour gagner quelques euros...
Nous avons opté pour du matériel de marque Btcino, c'est du matériel italien qui propose un large éventail de coloris pour les caches et une gamme de bouton poussoir plus étendue. De cette manière, j'ai pu créer des thèmes pour chacune des pièces de la maison. Attention, prévoyez un bon budget pour les caches... 50€ par cache c'est une moyenne pour un double...


Pour l'éclairage, j'ai opté pour des spots leds Philips pour tout le rez-de-chaussée. En effet, 4W qui produit l'équivalent de 35W en halogène, ça vaut le coup, surtout au vu du prix de l'électricité. Dorénavant, terminé de se priver de clarté !
C'est pourquoi 25 spots qui ont été mis en place !

Attention, le faire soi-même n'est pas du tout chose aisée mais ne coûte presque rien. Location d'une carotteuse pour 75€ le weekend  et c'est parti! Ajoutez à cela un budget d'environ 15€ par spots Led. Il y en a de très bon Philips non dimmable pour 10,99€... 
Comptez environ 20 bonnes minutes de forage par trou.

Prix réalisé par un professionnel : 100€ HTVA par spots (Trou + raccordement et fourniture de l'ampoule) autant dire que c'est hors de prix!


8 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dehousse Emmanuel & Dechany Déborah a dit…

Oui Bien sûr laissez moi votre adresse e-mail déja.

Anonyme a dit…

philippe.dechanville@monechelle.com

Unknown a dit…

Bonjour,
J'aimerais faire construire une maison clé sur porte, avez vous bien fait construire avec blavier? Si oui, piurriez vous me donner quelques conseils et surtout, en etes vous satisfaits.
Merci d'avance.

Dehousse Emmanuel & Dechany Déborah a dit…

Oui c'est bien Blavier qui a géré la construction de notre maison.
Je ne peux pas dire que je puisse conseiller ou non maison Blavier car cela dépend d'énormément de paramètres.

En effet, une société de maison clé sur porte travail avec des sous-traitants souvent payés modestement afin de maximiser leurs bénéfices. Vous pouvez donc bien tomber ou aml tomber. Le déroulement du chantier ne dépend que de la bonne volonté des indépendants engagés par Blavier qui n'a que peu de pouvoir sur eux.

A refaire, j'organiserais mon chantier moi-même avec l'assistance d'un architecte.

Sinon oui moi j'ai eu de la chance, j'en suis très satisfait mais je peux vous dire que ce n'est pas le cas de nos voisins par exemples qui construisent également avec Blavier mais avec un autre gestionnaire de chantier.

Unknown a dit…

Bonsoir,

Ma compagne et moi même allons également commencer notre nouvelle construction cette Année avec maisons Blavier.

Merci pour votre reportage, très intéressant.

J'ai une petite interrogation quant au placement des spots encastrés. Vous avez percés vos hourdis à des endroits bien précis? Vos câbles passent donc dans les tubes de ceux-ci?

Je compte faire cette installation moi-même mais je n'ai jamais fait le perçage des hourdis (toujours avec faux plafond).

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien à vous,

Arnaud et Elodie

Dehousse Emmanuel & Dechany Déborah a dit…

Oui, c'est du carottage de hourdis, mes câbles passent effectivement dans des tubes. Travail très simple à réaliser.

Anonyme a dit…

Bonjour,
nous allons aussi faire construire par Maisons Blavier. Pouvez-vous nous dire qui était votre gestionnaire de chantier et, si vous le savez, celui de votre voisin ?
Tant qu'à faire si vous vous souvenez encore des sous-traitants...
Si vous préférez me répondre par mail, fd322660@skynet.be
Merci