mercredi 26 septembre 2012

Vol avec effraction à la maison ...

Le 18 septembre, la date de mon anniversaire, des "individus" que je ne qualifierai pas sur ce blog sont venu exploser les 2 portes et le châssis de derrière afin de dérober notre matériel électrique et notre outillage.

Leur but? Se satisfaire au détriment d'une famille.
Résultat? Un chantier qui se verra retardé de 8 semaines au vu du délais de remplacement des châssis endommagés 

Conséquence?

Ces 2 êtres qui représentent toute ma vie n'auront pas leur maison pour passer noël ensemble, au contraire, ma femme va probablement aller vivre chez ses parents, notre fils devra aller vivre chez ma mère et moi je resterai probablement dormir à mon travail étant donné que je travail à 100 km de chez nous, ce sera plus simple. Pour passer l'hiver, c'est notre seule solution pour être au chaud à défaut d'être ensemble.

Afin d'éviter qu'ils ne reviennent et qu'ils ne fassent encore plus de dégâts, j'ai prévu des blocages à tout les châssis








Le placement d'un sérieux dispositif d’alarme est programmé. 
Télésurveillance 24h/24h via Sécuritas, détecteur de mouvements volumétrique extérieur qui enclenche un enregistrement vidéo, signalement par GSM du propriétaire et service de police. Lorsqu'un individus rentrera à nouveau dans l’habitation, un gaz lacrymogène sera libéré rendant impossible toute visibilité dans l'habitation pendant 5 minutes en attendant que le service de gardiennage se rende sur place. La Sirène 115dB ne donnera aucune envie aux occupants de rester sur les lieux.
Je mettrai une importante somme d'argent à disposition pour ce dispositif d'alarme simplement pour protéger ma famille et nos souvenirs car ceux-ci n'ont pas de prix.

Budget débloqué pour le poste : 5000€

A suivre...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour.

Vous ne mettez plus votre blog à jour?

Je suivais votre construction pour me faire une idée sur Blavier.

Dehousse Emmanuel & Dechany Déborah a dit…

Si, je vais continuer mais pour le moment je fais beaucoup de travaux dans la maison je manque de temps mais je promets de poursuivre mon blog et de rattraper mon retard.
En tout cas pour moi ça se passe on ne peut mieux, et même s'im est vrai que parfois j'ai l'une ou l'autre réclamation, ils font le nécessaire pour satisfaire le client donc question de ça je n'ai pas eu de soucis ils sont correct.
A refaire sans réfléchir une seconde je refais bâtir avec eux.
Vous venez d'où?

Patricia a dit…

coucou :-)
je suis contente de lire que ça continue, car après le gros soucis de vol je ne voyais plus rien bouger... Comment va la petite famille ?
Bonne continuation ;o)

Dehousse Emmanuel & Dechany Déborah a dit…

Aujourd'hui tout va pour le mieux.

Merci !