mercredi 28 mars 2012

Livraison des matériaux d’élévation de l'étage - Jour 8

Le matériel suit bien, directement les briques et blocs sont là, ils sont prêts à monter le reste des murs.




Là ils ont déjà bien avancés on dirait presque les maçons du coeur tellement ça va vite !
L'isolant dans les murs, on aura bien chaud vous pensez? 82 mm d'épaisseur
Le salon et la salle à manger vu de la cuisine
La cuisine vue du salon
Le garage vers la buanderie
Vue de la buanderie depuis la cuisine
La baie pour le garage ! Non petite voiture ce n'est pas mtn qu'il faut rentrer ! ^^ Elle se réjouit on dirait.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'aurai une question à vous poser. Votre maison fait combien sur combien? Car nous allons bientot construire et j'ai l'impression que nous avons pris des trop petites mesures. Merci d'avance

Dehousse Emmanuel & Dechany Déborah a dit…

Elle fait 11,70 m de largeur et 8,70m de profondeur en comptant l'épaisseur des murs.
Faites attention car dans notre cas avec notre isolation on est quand même à 35 cm de murs.
Intérieur nous sommes donc à 11m/8m.

Cette taille est bien, je dirais que c'est déjà une grande maison pour monsieur et madame tout le monde, faites attention au niveau du prix car cela monte très vite !

Mon conseil : Achetez un bon mètre, mesurez vos meubles, électroménager etc et dimensionner les pièces selon vos besoins en vous comparant par rapport à la maison où vous vivez actuellement. C'est ce que nous avons fait et c'est la meilleur façon de ne pas être déçus.

Dehousse Emmanuel & Dechany Déborah a dit…

Sinon, n'hésites pas à aller voir les messages plus anciens, tu as le plan de la maison.

Anonyme a dit…

Merci de tes conseils. C'est exactement ce que nous avons fait. Et c'est moi qui stresse un peu trop parce que notre maison extérieur fait 11,20m sur 9m. En tout cas merci de m'avoir répondu. Et bonne continuation pour la suite.